Des solutions innovantes
pour tous

PARTICULIER

Solution Générale

Immobilier réhabilité Loi PINEL optimisé au déficit foncier

immobilier-defiscalisantoptimisation-fiscale

Résumé

Qu’est-ce que la loi Pinel réhabilitée optimisé au déficit foncier?



Depuis le 1er septembre 2014, elle concerne l’acquéreur d’un lot affecté à l’habitation et qui a pour objectif de le réhabiliter tout en le destinant à la location. Les travaux doivent respecter les exigences de performances techniques, thermiques, phoniques des logements neufs. En respectant ces conditions, l'acquéreur pourra bénéficier du dispositif Pinel.

Une fois les travaux de réhabilitation effectués et déduits fiscalement, l’investisseur pourra bénéficier de la réduction d’impôt de la loi Pinel qui sera effective l’année de l’achèvement des travaux.

Ainsi, le bénéfice fiscal est double. Les deux leviers de déduction des travaux du résultat foncier mais également de réduction d’impôt, sont utilisés.

Ce dispositif fiscal est particulièrement favorable et adapté aux contribuables ayant déjà des revenus fonciers et concernés par une Tranche Marginale d’Imposition (TMI) élevée.

Les mêmes obligations de la loi Pinel neuf sont à respecter par le propriétaire bailleur (Cliquez ici pour Immobilier neuf loi Pinel).

Les projets immobiliers sélectionnés le sont, sur la base d'un emplacement premium, souvent en  centre-ville, mais aussi pour leur capacité à s'apprécier dans le temps.

Vous souhaitez en savoir plus

Vous souhaitez être contacté sur ce sujet